Le Haut Potentiel me concerne

et je veux que les choses évoluent !

  • Tu es parent d’un enfant intellectuellement précoce ?
  • Tu te sens concerné(e) par le Haut Potentiel ?
  • Tu es enseignant(e) et tu es sensibilisé(e) par le sujet ?

 

Tu es au bon endroit bi idhni-Llâh !

Combien, d'enfants comme d'adultes, ignorent tout de leur Haut Potentiel ?!

- Fatima, Fondatrice d'Oumma Poten'Ciel (Association 1901)

Être adhérent

Tes 5 privilèges OP'!

Privilège 1

Premiers avertis de l'actualité de l'association et des sujets liés au Haut Potentiel Intellectuel.

Et ainsi avoir l'opportunité de pouvoir participer à des rencontres organisées en partenariat avec des professionnels et des acteurs de la oumma.

Privilège 2

Accéder à deux groupes privés -mixte et/ou non mixte - et un forum réservé exclusivement aux adhérents. Et ainsi, pouvoir communiquer avec d'autres personnes HP.

Privilège 3

Avoir accès à une carte interactive t'indiquant les spécialistes (psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, orthoptistes ...) près de chez toi avec la contribution des adhérents OP' ! Rien de tel que le bouche à oreilles !





"Découvrir et me rendre compte de ce qu’est réellement le haut potentiel."

"Salam aleykum Fatima,

BarakAllahu fiki ma sœur pour avoir créé cette association Oumma Poten'Ciel et tout le magnifique et extraordinaire travail que tu fais.

Tes vidéos, tes posts m’ont permis de découvrir et me rendre compte de ce qu’est réellement le haut potentiel, et d’autre part à mieux cerner et comprendre les comportements de certaines personnes de mon entourage.

Je me sens plus apaisée depuis que j’ai pu mettre des mots sur ce que vit une partie de ma famille.

Qu’Allah Subhanu wa ta’ala t’accorde la réussite dans les 2 mondes et également la plus grande des récompenses ma très chère sœur. ❤️"

- Mina, mère de 2 enfants.

"Met au grand jour les caractéristiques et les clefs afin que notre haut potentiel devienne non plus des freins mais un moteur pour avancer."

"Merci pour ces partages riches et qui nous permettent de mieux nous comprendre. Fatima, en plus d'être une personne formidable, elle nous met au grand jour les caractéristiques et les clefs afin que notre haut potentiel devienne non plus des freins mais un moteur pour avancer. Merci pour ce travail et pour l'intérêt que tu portes à chaque personne présente au Meet OP'."

- Mohamed, pharmacien.

"Je recommande à 1000% !"

"Je recommande à 1000% !
Que vous soyez concerné par le sujet du Haut Potentiel ou non, je vous invite vivement à découvrir le travail extraordinaire de Fatima et sa team."

- Saïd, père de 3 enfants et entrepreneur.

"J'ai découvert récemment que je suis HP et dyspraxique ainsi que dyslexique"

"Grâce à Oumma Poten'Ciel, j’ai beaucoup appris sur moi-même. Je suis une femme de 42 ans. J'ai découvert récemment que je suis HP et dyspraxique ainsi que dyslexique. Eh oui tout cela ! J'ai aussi 4 enfants dont 3 autistes dont un hyperactif. Avec Oumma Poten'Ciel, j'ai beaucoup pu me documenter sur les sujets qui me concernent et bien d'autres aussi tout intéressant. Sa manière d'aborder les sujets si clairement et simplement. En fait, quand on reçoit un diagnostic on reçoit très peu d'explications. Alors encore merci à Oumma Poten'Ciel."

- Nawel, mère de famille.

"Abonner à l'association Oumma Poten'Ciel pour accompagner et soutenir les enfants et adultes HP."

"Très investie pour cette cause, Fatima donne énormément de contenu très pertinent. Je vous invite à aimer cette page mais surtout à vous abonner à l'association Oumma Poten'Ciel pour accompagner et soutenir les enfants et adultes HP."

- Ilham Balayl, mère de 3 enfants et psychologue aux multiples casquettes.

"Le contenu délivré par cette association m’a permis de mettre des mots sur des maux , et quel soulagement."

"De supers articles et vidéos qui peuvent faire un bien fou à qui se reconnaîtra , ou reconnaîtra un de ses proches dans le haut potentiel . Le suis-je où ne le suis je pas ? Peu importe . Le contenu délivré par cette association m’a permis de mettre des mots sur des maux , et quel soulagement. Qu’Allah mette sa baraka dans ce projet qui je pense peut apporter beaucoup à de nombreuses personnes et familles."

- Michaël, père de 2 enfants.

Permettre au Haut Potentiel de se révéler


L’objectif 1er d’Oumma Poten’Ciel est que chaque personne dotée d’un Haut Potentiel puisse le vivre comme une ni’ma (faveur) en commençant par ne plus en souffrir, et ce, en lui facilitant le chemin vers l’acceptation de cette particularité cognitive et ainsi d’être une source d’épanouissement personnel, incha Allah



Alors ?!

Je m'engage en devenant adhérent pour, qu'enfin, aucun « surdoués », enfants comme adultes, n’ignorent son Haut Potentiel !

" O u m m a , i n f o r m e - t o i

s u r  l e   H a u t   P o t e n t i e l "

Vous êtes enseignants ?

"Appliquer une pédagogie différenciée et être pour des écoles inclusives"

Statistiquement parlant vous avez dans votre classe entre 1 et 2 élèves intellectuellement précoce ayant des besoins spécifiques. L'association Oumma Poten'Ciel souhaite vous proposer des supports élaborés par ses soins.  Ils auront pour but de vous informer un maximum à ce propos et vous offrir des pistes pouvant faciliter leur accompagnement scolaire. Nous vous orienterons au mieux et avons le souhait d'établir un travail collaboratif avec chaque acteur entourant ces enfants dont leurs parents.

Avec des professionnels qui le désirent, nous échangerons et réfléchirons ensemble à des actions concrètes pour accompagner au mieux ces enfants dans leur épanouissement scolaire.

FAQ

Questions fréquemment posées :


Pour être membres et adhérents de l'association doit-on avoir passé un test de QI ?

Quels sont les principaux objectifs et activités d'Oumma Poten'Ciel" ?

Où se déroulent les évènements en présentiel ?

Spécialement pour toi !

Un Ebook offert ! Pour comprendre le Haut Potentiel au delà des idées reçues

Et pour commencer Oumma Poten'Ciel t'offre un ebook spécialement conçu pour comprendre ce fonctionnement cognitif si particulier que représente le Haut Potentiel.


  • Découvrir les principales caractéristiques !
  • Changer complétement sa perception sur ce qu'est appelé communément la précocité intellectuelle !
  • Se rendre compte qu'un de vos proches ou vous-même est concerné !
Défiler vers le haut