Il n'est pas possible de rester indifférent et inactif devant le désarroi d'élèves qui, tout en disposant de potentialités intellectuelles indiscutables, se trouvent en difficulté à l'école. (Lire l'intégralité)
Ce qu'il faut savoir c'est qu'au fil des années, les gouvernements successifs se sont penchés sur le cas des enfants intellectuellement précoces avec plus ou moins d'intérêt.
Ce qui a permis l'existence, à l'heure actuelle, de textes de loi faisant mention de leurs besoins spécifiques et des solutions à leur apporter sur le terrain.
Malheureusement, les enseignants sont très peu nombreux à être au fait et encore moins (in)formés ce qui représente un gâchis sans nom lorsqu'on constate l'inertie d'un grand nombre d'établissements scolaires.
Nos enfants ont donc des droits qu'il faut souvent arracher afin qu'ils puissent en bénéficier et ainsi jouir d'une scolarité sans encombre, et ce, pour son propre intérêt ainsi que pour celui des équipes pédagogiques qui les accompagnent. En effet, ils ont ici l'occasion de tirer profit des enseignements qu'engendrent ces profils atypiques et si riches.
Vous trouverez ci-joint les documents existants et que vous pouvez soumettre aux responsables éducatifs en cas de nécessité :
Sachez que les enseignants peuvent bénéficier d'un module de formation des enseignants.
Le tout est qu'ils soient sensibilisés pour pouvoir s'y intéresser ...